CHAMP D'EVANGELISATION DE NKAOULE OUVERT
CHAMP D'EVANGELISATION DE NKAOULE OUVERT
L'Assemblée Générale de fin d'année 2008 du CRIDEPCO, dont les assises se sont tenues à Nnemeyong III Smyrne a vivement recommandé l'effectivité de l'implantation de la chapelle de Nkoualé Macédoine en Janvier 2009.
Pour ce faire, une mission sous la supervsion du Réverend Rémy BIDJA membre du Comité de surveillance, et composé de :
- Révérend Paul BADAL MVONDO, chargé du sciage
- L'Ancien d'Eglise David MONDJENGUE, entrepreneur
- Monsieur Benjamin MVOM Assistant de l'Entrepreneur
s'est rendue à NKaoule le 17/01/2009 pour un séjour d'une semaine.
Le transport Ebolowa-Nkaoulé n'a été possible qu'avec la bénédiction du Seigneur Dieu, Père de Jesus Christ. Jugez en vous même.
A 3h 00 le 17/01/2009, le véhicule affecté au déplacment pourtant fonctionnel le 16/01/2009, ne répond plus à l'appel. Il faut attendre 11h20 pour partir enfin d'Ebolowa.
A Yaoundé, le chargement est hors norme :
- 60 feuilles de tôles de 3 m
- 40 litres d'essence
- 6 paquets de pointes de 05 kg par paquet
- 01 bidon d'huile moteur
- Des machettes, marteaux et plantoirs.
Cependant, la Starlet de l' "Evangile", tel un élephant, porte les hommes et le matériel jusqu'à NKAOULE que nous atteignons à 24h00.
L'implantation proprement dite nous a mobilisés 24 heures sur 24 pour néttoyer le site, scier les planches, les transporter et procéder à l'implantation. C'est très tard le vendredi 23/01/2009 que la première étape prit fin.
Une nouvelle decente sur le terrain le 21/03/2009, en compagnie du Président Général, a porté à deux les cultes célébrés pendant le premier trimestre à NKAOULE avec une moisson de 5 convertis.
Vivement la deuxième étape pour répondre aux attentes de nos fidèles de NKAOULE qui sous la conduite du Catéchiste Flaubert, sont convaincus que cette fois est la bonne.
Révérend Remy BIDJA