ENSEIGNEMENT N° 011 : SEUL AVEC LE SAINT ESPRIT DANS VOS ETUDES
CULTE SOLENNELLE DE RENTREE SCOLAIRE 2009/2010
DU 20/09/09
HEBREUX 12 : 10 - 12
A l’aurore de cette journée, le Saint Esprit nous a appris comment « dépasser le découragement » et maintenant, nous allons confier nos enfants à notre Dieu, celui là même qui nous en a fait présent.
Quand les études commencent au début de l’année scolaire, on a l’impression que tout est facile, mais au fur et à mesure que le temps passe, les difficultés apparaissent et les enfants ont l’impression d’y faire face tout seul.
Si cela vous arrive, chers enfants, n’oubliez qu’il existe une porte de sortie face à ces difficultés, ne perdez pas le temps à vous apitoyer sur vos échecs :
§ Lisez vos leçons, la Bible même nous apprend à fournir des efforts ;
§ Nourrissez vos âmes par ces leçons, car ce n’est que le début de la vie, acceptez ces exercices dans la foi et la patience ;
§ Priez sans cesse dans la lumière de Dieu.
Ces prières vous sauvegarderont, vous protègeront et vous stimuleront, c’est la chasse à l’amertume. Faite en une cure par semaine, c'est-à-dire prenez un jour de prière dans la semaine, à partir de la rentrée jusqu’à la fin pour prier pour vos études. Ceci vous ôtera l’amertume du cœur, surtout pour ceux qui ont connu l’échec.
La persévérance et la patience restent la clé de la réussite ; la Bible en parle dans Hébreux 12.
Respectez vos parents, soumettez – vous à leur sagesse, vos parents multiplie des efforts « vos parents vous corrige pour peu de temps » respectez les et soumettez-vous, la Bible le dit, ensuite conviez le Saint Esprit dans vos études. En respectant la même discipline, à la maison, à l’église, à l’école pour votre bien social afin qui vous soyez des hommes socialement bien et l’Eglise a besoin des hommes bien, pour une meilleure société. C’est pour cela que nous prions l’Eternel Dieu pour nos enfants.
Aussi, « Seul avec le Saint Esprit dans vos études ».
Aucune souffrance ne procure de la joie, il faut souffrir pour réussir, c’est écrit dans la Bible. La Bible nous enseigne que cette souffrance produit plus tard des fruits paisibles de justice. Un bon exemple à lire dans Genèse 50 : 20.
Prenez courage pour ceux qui n’ont pas connu le succès l’année d’avant, « Seul avec le Saint Esprit dans vos études », priez sans cesse car le démon de l’idiotie rode parmi nous.
Restez serein et fidèle dans la providence de Dieu, Dieu vous bénisse pour ceux qui ont des activités de chorales, d’Association des jeunes, malgré les turbulences, Dieu vous réserve un destin agréable. Prenez exemple sur Joseph, fils de Jacob devenu esclave et ensuite ministre, quel parcours.
Sur la patience et la foi, la promesse de Dieu et claire, après la souffrance, la tribulation, vous serez des hommes bien, à condition d’inviter le Saint dans vos études.
Amen
Le Révérend Abel NKO’O II