ENSEIGNEMENT N° 005 L'ADORATION DANS L'ASSEMBLEE
Enseignement n° 005
L'ADORATION DANS L'ASSEMBLEE
Le Chrétien trouve l'expression la plus profonde de son existence dans la célébration de leur Seigneur.
Alors quelle réaction Dieu attend de nous à la vue de ses merveilles ? C'est l'adoration.
Dans l'Eglise, le chrétien est invité à louer Dieu, en l'adorant, en le remerciant et en répandant son âme devant lui, en retour, la parole de Dieu descend du père jusqu'au Chrétien, jusqu'à l'Eglise. Dieu s'adressera alors aux siens par la bouche de ses serviteurs.
Le nouveau Testament ne connait ni caste, ni laïcs, ni clergé, il ne connait que les croyants qui exercent tous un saint sacrifice (I pierre 2 : 5). Les plus beaux moments dans les rencontres de l'Eglise, doivent être les heures de l'adoration, alors qu'un sacrifice de louange monte des cœurs vers Dieu. (Heb. 13 : 15, Cd. 3 :17 ; Phil. 3 :3).
Serait ce exagéré de remercier Dieu pour tout ce qu'il a accompli à la croix pour nous, dans la personne de Jésus-Christ ? Le plus grand présent jamais reçu de Dieu, le don de son Fils. Or il est d'usage de remercier celui qui vous fait un présent. Alors nous assisterons à des miracles dans le Eglises si tous les croyants ouvraient leurs bouches et leurs cœurs pour remercier le Seigneur !
A certaines fêtes, les Israelites ne devaient pas se présenter à vide devant l'Eternel (Deut. 16 :17). Nos cœurs sont –ils remplis du Seigneur ? « De l'abondance du cœur, la bouche parle ». Voilà une question primordiale pour la vie spirituelle de chacun d'entre nous, mais aussi de l'Eglise, car l'état d'un groupe est que le reflet de celui des vies qui le composent. La tiédeur de chaque individu engendrera une Assemblée tiède. Une Eglise sera est remplie de l'esprit si les individus sont remplis de l'Esprit Saint.
L'adoration du seigneur, à la première place dans le cadre de l'Eglise. Pour cela nous avons besoin d'une vision renouvelée afin que la monotonie ne s'empare de notre pensée. Ce n'est pas la vérité qui doit être modifiée, mais nos cœurs doivent être rappelés à la vérité.
Que Dieu, dans sa grâce, nous visite et nous donne de la fraicheur d'en haut en ces temps de la fin.