ENSEIGNEMENT N° 002 : UNE SEULE SOLUTION JESUS - CHRIST
Enseignement n° 002
UNE SEULE SOLUTION : JESUS – CHRIST
C'est ce que je réponds invariablement aux personnes qui viennent pour me confier leurs problèmes.
Je sais que la Bible s'adresse à tous les hommes. Elle est toujours actuelle et nous sommes surs d'y apprendre comment vivre dans l'ère moderne tout aussi bien que les premiers chrétiens aux temps apostoliques. Dieu détient la clé de tous nos problèmes, c'est sa parole qui doit nous guider.
La prière dans la foi est le moyen qui nous permet d'entrer en communication avec Dieu, c'est une conversation avec Dieu.
Mais comment rencontrer Dieu alors que nous sommes brouillés par nos fautes ?
On n'entre pas chez lui comme dans un moulin. Nous ne pouvons prier que grâce à Jésus-Christ, qui s'est substitué à l'homme sur la croix recevoir à sa place le châtiment de ses fautes. Il nous a frayé un chemin vers Dieu. N'a-t-il pas dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6). En son nom, nous pouvons vraiment prier.
Jésus-Christ et l'ère moderne
Notre science moderne, loin d'embarrasser le croyant, l'incite au contraire à croire que nous vivons bien dans un monde miraculeux. Nous voyons constamment s'accomplir des prodiges dont les hommes du siècle dernier n'auraient même pas osés rêver. Et cela simplement parce qu'aujourd'hui, nous commençons à comprendre un peu mieux qu'autrefois, combien Dieu a caché d'énergie dans sa création. En ce qui concerne les miracles racontés par les évangiles, ils font partie de l'histoire de Jésus-Christ. Si nous croyons qu'il est véritablement le Fils de Dieu, nous n'aurons aucun mal à croire qu'il détient une puissance surhumaine, qui s'est manifestée notamment dans sa victoire sur la mort, lors de sa résurrection. Tout dépend de notre attitude envers Jésus-Christ. Si nous croyons en lui, nous savons qu'il est, lui-même, le plus grand de tous les miracles.
L'homme peut-il vivre en marge de Dieu ?
L'homme ne peut jamais se permettre de ne pas respecter la volonté de Dieu. Même un petit mensonge offense celui qui a dit « tu ne porteras pas de faux témoignages ! » Le chrétien dans la vérité, dans la lumière. Le mensonge quel qu'il soit ne produit d'ailleurs à la longue que des fruits amers.
Même un foyer qui est sur le point de divorcer, la première chose à faire, c'est d'accepter que Jésus-Christ soit votre sauveur et le Maître. L'Esprit du Christ peut transformer totalement un foyer. Tout est différent quand le mari et la femme cherchent leur inspiration dans les directives de Dieu au lieu de suivre leur propre inspiration. Toutes les réconciliations et tous les pardons sont possibles avec l'aide surnaturelle de Dieu. En cinq minutes, deux époux désunis peuvent résoudre leurs problèmes les plus épineux, s'ils consentent à obéir à Jésus-Christ et à vivre ensemble dans l'esprit de l'évangile.
Dieu a parlé !
A vous d'obéir !
Révérend Abel NKO'OO II